Témoins de Jéhovah

Depuis 2017, j'ai réalisé un long travail d'étude sur les pratiques des témoins de Jéhovah et les décisions judiciaires internationales.

Depuis le 08 octobre 2018, j'interviens officiellement dans le traitement des abus sexuels chez les témoins de Jéhovah.

Il ne sera laissé aucune porte ouverte à une forme de tolérance des abus sexuels chez les enfants. La tolérance zéro est de mise dans ce domaine. Les personnes avec lesquelles je travaille partagent la même opinion. 

C'est la raison pour laquelle, depuis un an de nombreuses procédures ont été envisagées : une demande d'enquête parlementaire auprès du centre CIAOSN, une requête devant la Cour Européenne des droits de l'Homme qui tend à démontrer que les consignes d'ostracisme sont contraires à la Convention et maintenant une action collective pour les victimes d'abus.

Un documentaire dans l'émission Indices permettra de comprendre la problématique spécifique au sein des témoins de Jéhovah. 

Je travaille avec Maître Jean-Louis GILISSEN et une fondation qui a recensé une centaine de victimes.

Voici le formulaire élaboré par l'ASBL CHECOPA qui m'a mandatée pour entamer l'action collective pour aider au mieux les victimes : Questionnaire Pédophilie à adresser à f.gobron@avocat.be.

Florence Gobron